08/02/2009

ANGOISSE...!

L' 'angoisse est une drogue qui entrave la compassion.

DSCN6824

L'angoisse semble être un problème crucial de notre époque. Peut-être est-ce dû à la nature de notre civilisation très avancée ? Peut-être est-ce la mesure de notre dégénérescence spirituelle ? Quelle qu'en soit la source, il est clair que l'angoisse est inutile. C'est un cancer des émotions. Elle dévore le corps et l'esprit.

Il n'est pas bon de dire : " N'y pensons pas. " Nous ne faisons qu'accentuer l'angoisse. Il est de loin préférable de continuer notre chemin, en changeant ce que nous pouvons. Le reste doit être dissous dans la compassion. Dans ce monde où des enfants naissent avec des déficiences immunitaires, ce monde de l'injustice raciale, des déséquilibres économiques, de la violence individuelle et des conflits internationaux, il est impossible de s'occuper de tout le monde.

Prendre soin de nous-mêmes et oeuvrer pour le bien de ceux que nous rencontrons est suffisant. C'est cela, la compassion, et nous devons l'exercer même sous le poids d'inégalités écrasantes.

Lorsqu'un problème se présente à vous, prenez-le en charge si cela est en votre pouvoir. Après avoir agi, retirez-vous et ne soyez plus concerné. Eloignez-vous sans même en parler à quiconque. Alors il n'y a pas d'angoisse, parce qu'il y a eu action.

Etre dans la justesse de la perception du physique en harmonie avec son esprit, n'est-ce pas une bonne gestion de l'angoisse...?

16:56 Écrit par Henri dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.