15/02/2009

Petite anecdote spirituelle...!!!

Il y a quelques jours, je parcours les blogs, et avec surprise, je découvre un nouveau blog...celui-ci, flambant neuf, annonce une activité à l'Institut tibétain Nalanda (Insititut tibétain de Bruxelles), je me dis, tiens...pourquoi pas aller à cette conférence proposée par l'institut, Pierre de Bethune, moine bénédictin de l'abbaye de Clerlande parlera de "qu'est-ce que le bouddhisme peut nous apporter ?".

J'arrive à l'adresse, avec...je l'avais un peu prémédité, je vous l'avoue, deux euros trente en poche...mais après tout je suis dans un milieu spirituel...

Comité d'acceuil, juste après la porte : "bonjour Monsieur, vous faites partie de l'institut ?", "Non !"  "Cela fera 7,5 euros !"

Sur ce, je réponds le plus simplement du monde que je n'ai pas assez, je tourne les talons et je sors, pour rentrer gentiment chez moi...

Je dois bien vous l'avouer, je suis un grand naïf !

Mais bon, ce dimanche 15 février 2009, le bouddhisme ne m'a rien apporter !

Sur cet épisode, je ne ferai aucun commentaire...si ce n'est que comme j'entendais récemment Matthieu Ricard répondre à une auditrice qui lui demandait, quel genre de phrase répétez-vous dans vos mandalas, lors de vos méditations ? Et il répondit, je répète la phrase : "je n'ai rien besoin!"

 

18:23 Écrit par Henri dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.